Produits
Est ce que les produits sont fabriqués en France ?
Oui ! Parce que l’exigence et le savoir-faire français sont reconnus dans le monde entier, nous formulons et fabriquons tous nos produits dans des laboratoires et des usines françaises, situés à Aix-en-Provence, Brest, Lyon, Chartres, Boulogne sur mer et Orléans.
Est ce que les produits sont adaptés aux enfants ?
Vous trouverez l’âge minimum préconisé pour l’usage de nos produits dans le tableau ci-dessous. En revanche, nous préconisons toujours, adulte comme enfant, de tester le produit en le mettant dans le creux du coude et en patientant 2 heures pour vérifier qu'il n'y ait pas de réaction allergique avant de l'intégrer à votre routine.
Est ce que les produits sont adaptés aux femmes enceintes et allaitantes ?
Il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation de nos produits pour les femmes enceintes et allaitantes, seul le Masque visage ultra réconfortant, parce qu’il contient de l’extrait de nénuphar, n’est pas conseillé pour les femmes enceintes et allaitantes. Et nous vous recommandons de toujours demander l'avis de votre médecin si vous avez le moindre doute ou une grossesse particulière, en lui montrant par exemple la composition de nos produits 🙂
Est ce que les produits MÊME sont adaptés quels que soient mon type de traitement contre le cancer ?
Oui ! Nos formules ont été validées par des toxicologues experts des peaux sensibles et atopiques, ainsi que par des professionnels de santé experts des peaux des personnes sous traitement anticancéreux, pour s'assurer de leur tolérance et de leur innocuité, donc l'ensemble de nos soins sont utilisables pendant la chimiothérapie et la radiothérapie.
En revanche, attention à n'appliquer aucun produit non rincé sur la zone traitée avant les séances de radiothérapie.
Et pour certains de nos soins comme le Sérum cils & sourcils, le Shampoing ou encore le Masque pour les cheveux, ils sont plutôt pensés pour "l'après", afin de favoriser une jolie repousse après la fin des traitements alopéciants :)
Est-ce que les produits MÊME conviennent également aux personnes qui ne sont pas concernées par le cancer ?
Nos produits ont été formulés avec le plus grand soin, en éliminant par précaution tout composant potentiellement nocif ayant été associé au cancer ou à des perturbations hormonales. Ces formules, imaginées pour les plus fragiles d’entre nous, peuvent bien évidemment être utilisées par des personnes en bonne santé, qui souhaitent elles aussi être attentives à ce que contiennent leurs cosmétiques.
Est-ce que les produits MÊME peuvent être utilisés par des hommes ?
Tout à fait ! Nos produits peuvent bien sûr aussi bien être utilisés par les femmes que par les hommes ! Le parfum dans nos produits est d’ailleurs très peu dosé, neutre et surtout disparaît à l'application :)
Alors messieurs plus d'excuses pour tester nos produits, ou les piquer à votre partenaire ;)
Pendant combien de temps peut-on conserver un produit MÊME une fois ouvert ?
Non ouverts, les produits peuvent être conservés 3 ans. Une fois le produit ouvert, nous mentionnons la PAO, c’est-à-dire la Période Après Ouverture sur tous nos produits.
Ainsi, vous trouverez sur nos produits un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant la période d’utilisation recommandée une fois le conditionnement ouvert. Elle varie en général de 6 mois (6M) à 24 mois (24M).
J’ai une question sur un produit précis
Vous pouvez trouver des réponses précises sur chaque produit directement sur la page produit associé en cliquant sur “Questions fréquentes”. Et si vous ne trouvez toujours pas l’information que vous cherchez, vous pouvez nous écrire à [email protected]
Comment ajouter le livret-conseils à ma commande ?
Pour recevoir le Livret dans votre commande c'est très simple ! Il suffit de cliquer sur "Ajouter un code promo", à la suite des produits ajoutés à votre panier, puis renseigner le code LIVRET et cliquer sur "Ajouter".
Échantillons et Avis
Je souhaiterais tester les cosmétiques et soins MÊME avant de les essayer, comment me procurer des échantillons ?
Vous pouvez vous procurer des échantillons en allant en demander auprès de nos pharmacies partenaires. Nous vous recommandons de leur passer un petit coup de fil avant de vous déplacer, pour être certain qu'elles ont bien les échantillons de votre choix en stock !
Pour les retrouver près de chez vous, il vous suffit de cliquer sur le lien juste ici : https://www.memecosmetics.fr/fr/pharmacies
Sachez aussi que vous pouvez recevoir 2 échantillons au choix en cadeau dès 30€ d'achats sur notre boutique en ligne, et que nous proposons également des formats voyages pour tester nos produits à petits prix !
J'aimerais connaître l'avis d'autres personnes ayant déjà utilisé les produits MÊME avant de les acheter, comment faire ?
Vous pouvez retrouver les avis des produits sur le site internet et aussi sur Avis Vérifiés juste ici https://www.avis-verifies.com/avis-clients/memecosmetics.f
Point de vente, livraison et retour
Comment trouver le point de vente MÊME le plus proche de chez moi ?
Nous distribuons nos produits en pharmacie, parapharmacie ainsi que dans des magasins spécialisés sur le mieux vivre pendant le cancer. Nous avons plus de 5300 points de vente en France, Belgique et Suisse ! Pour connaître les points de vente MÊME près de chez vous, c'est par ici : https://www.memecosmetics.fr/fr/pharmacies
Et si vous pensez que votre pharmacien pourrait être intéressé par nos produits, n’hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part !
Où est-ce que MÊME peut me livrer ?
En passant votre commande sur le site MÊME, vous pouvez vous faire livrer partout en Europe et dans les DROM COM.
Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Voici un récapitulatif des tarifs et délais de livraison en fonction du pays où vous souhaitez vous faire livrer nos soins MÊME !
France métropolitaine :
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Colissimo point relais : 3,90€ (offerts dès 59€ d’achat), livré en 48h à 72h
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Colissimo standard : 5,90€ (offerts dès 59€ d’achat), livré en 48h à 72h
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Chronopost : 13,40€, si vous commandez avant 12h (sauf les vendredis, samedis et dimanches), votre colis sera livré le lendemain avant 13h.
Islande et Liechtenstein :
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Colissimo Europe : 8,33€, livré dans les 3 à 5 jours ouvrés
Autres pays d’Europe :
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Colissimo Europe : 5,90€ (offerts dès 59€ d’achat), livré dans les 3 à 5 jours ouvrés
DROM COM :
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Colissimo International : 18€, livré en 5 jours ouvrés
Pour les autres pays, n'hésitez pas à poser la question à notre Service Client, via notre adresse mail [email protected] ou notre formulaire de contact:)
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande validée, vous pourrez suivre son état avancement directement sur votre compte client dans la rubrique "mes commandes". De plus, lorsque cette dernière est expédiée, vous recevrez un numéro de suivi de colis par mail. Vous pourrez ainsi suivre son acheminement jusqu’à chez vous !
Il manque un produit dans mon colis, ou un produit est endommagé : comment faire ?
Si vous constatez qu'un produit manque ou qu'un produit reçu est endommagé, pas d'inquiétude nous sommes là pour vous proposer des solutions ! N'hésitez pas à nous contacter à [email protected], nous nous ferons un plaisir de vous aider ! :)
Quelles sont les conditions pour renvoyer ma commande ?
Pour renvoyer votre commande, le produit doit être en parfait état et ne doit pas avoir été ouvert, ni utilisé. Ensuite, il vous suffit de nous contacter à [email protected] pour que nous puissions vous fournir un bordereau de retour. Cette demande doit avoir lieu dans les 14 jours à compter de la date de livraison de la commande.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les modes de paiements acceptés sur le site sont les suivants :
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Cartes bancaires : CB, VISA, MASTERCARD, MAESTRO, AMERICAN EXPRESS
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PayPal
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Satispay
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Apple Pay
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Pour les commandes supérieures à 100€, vous pouvez payer en 3 ou 4 fois sur notre site en choisissant le paiement par carte avec Oney :)
La facture et le prix de la commande sont-ils indiqués dans le colis reçu ?
Nous emballons chacun de nos colis avec beaucoup de soin et ils ne contiennent aucune facture et aucun prix. Ainsi, si vous offrez nos produits et les faites livrer directement chez la personne concernée, la surprise restera intacte !
En revanche, les commandes livrées en dehors de l’Union Européenne (Suisse, Liechtenstein , Norvège, Royaume-Uni, DROM-COM) auront une facture à l’intérieur du colis pour des questions de douane :)
Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?
Notre site dispose du système de cryptage (SSL) pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.
De plus, les titulaires de cartes sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation de la part de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de carte n'autorise pas le paiement, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre commande.
Parrainage et fidélité
Comment fonctionnent les points de fidélité ?
Pour bénéficier de vos points de fidélité c'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur votre compte MÊME, puis de cliquer sur la catégorie "Mes récompenses fidélités". En déroulant la page, vous aurez la possibilité de voir vos points de fidélité puis de cliquer sur le bouton "Transformer mes récompenses en un bon de réduction". Vous recevrez alors un code promo par mail que vous pourrez ajouter en bas de votre panier dans la catégorie "Ajouter un code promo"
Comment fonctionne le parrainage MÊME ?
Gagnez une réduction de 5€ pour vous et vos amis en recommandant les produits MÊME !
C'est rapide et facile. Dans la rubrique "Parrainage" dans votre espace personnel, il vous suffit de remplir les noms, prénoms et adresses e-mails de vos amis dans les champs prévus à cet effet.
Quand l'un d'entre eux aura passé au moins une commande, il/elle recevra un bon de réduction de 5€ par email, et vous aussi !
Sur quelles plateformes écouter notre podcast Danser sous la pluie ?
Notre podcast Danser sous la pluie est disponible sur les plateformes suivantes :
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Spotify
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Apple podcast
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Deezer
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Google Podcasts
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Podcast Addict
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Ecrivez-nous à [email protected], nous serons ravis de vous aider !