Sélections
Teinte
Nos routines
Produits à l'unité
Réhausse / Haute tolérance / Texture crémeuse
Illumine / Haute tolérance / Texture fondante
Unifie / Illumine / Couvre
Masque / Couvre / Corrige
Volume / Longueur / Brosse précise
Dessine / Intensifie / Texture crémeuse
Bonne mine / Illumine / Redessine
Redessine / Étoffe / Intensifie
Quelle modification du teint pendant une chimio ou une thérapie ciblée ?
Lorsque vous suivez une chimiothérapie ou une thérapie ciblée, le teint peut devenir légèrement grisé, un peu moins frais que d’habitude. Par ailleurs, la peau est mise à rude épreuve et peut donc s’assécher et afficher de petites imperfections et des cernes. De plus, les traitements photosensibilisant votre peau et vous interdisant donc de vous exposer au soleil, votre teint peut manquer un peu de couleurs. En plus d’une hydratation quotidienne pour ressourcer votre peau et la préserver, vous pouvez choisir un maquillage naturel bonne mine pour vous sentir mieux dans vos baskets et tromper la fatigue !
Comment afficher un teint parfait malgré les traitements ?
Pour un teint zéro défaut, le premier geste indispensable est l’hydratation ! Utilisez une Crème Visage adaptée à votre peau sèche pour commencer votre routine, et dites adieu à votre fond de teint, trop couvrant, qui pourrait étouffer la peau. Préférez-lui notre BB crème naturelle, à appliquer du centre du visage vers l’extérieur (et sans oublier le cou !) pour unifier votre teint en toute légèreté et avec un rendu très naturel. Pour les petites imperfections qui résisteraient, ou les cernes et ridules, utilisez le Correcteur. Appliquez par petites touches sur la paupière inférieure juste en dessous de l'œil et sur vos rougeurs ou imperfections, et tapotez pour fondre la matière en toute discrétion. Si vous comptez utiliser ensuite une ombre à paupières, vous pouvez appliquer un peu de correcteur sur la paupière supérieure et le coin externe de la paupière afin de faire une bonne base uniforme avant d’appliquer la couleur.
Enfin, utilisez la Poudre de Soleil en dessinant un 3 sur votre visage pour afficher un teint hâlé, tout en douceur. Et voilà ! Un maquillage bonne mine simple et très efficace.
Une main experte pour redessiner des cils et des sourcils si besoin (on évite les faux cils sur des cils déjà fragilisés, et on leur préfère un eye-liner pour imiter la frange des cils) et un trait de rouge à lèvres, et hop ! Vous voilà prête à affronter une belle nouvelle journée :)
N’hésitez pas à télécharger notre livret de conseils gratuitement pour tous nos conseils teint et maquillage chimio.
Un make up adapté à différents types de peaux
Nos produits ont été pensés pour être particulièrement adaptés à un maquillage pendant chimio, et donc pour des peaux sensibilisées, réactives et sèches à très sèches. Vous avez la peau grasse ? Pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait utiliser notre maquillage ! Non comédogène et composé en grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle, il s’adaptera parfaitement à tous types de peau, même celles sujettes à des imperfections plus prononcées, comme de l’acné.