1 minutes de lecture
« Sauvée par une baie vitrée »
Emma fait partie de ces jeunes femmes fonceuses et bosseuses qui donnent l’impression que rien ne peuvent les arrêter dans la vie. Elle a pourtant dû s’imposer une pause forcée l’été dernier, quand à 27 ans et alors qu’elle était en plein milieu de la rédaction de sa thèse de droit, elle s’est retrouvée totalement par hasard dans le bureau d’un radiologue inquiet par la découverte qu’il venait de faire.
C’est à cause d’un lymphome d’Hodgkin qu’Emma a dû tout remettre à plus tard, afin de se concentrer sur son combat contre la maladie. Entourée par son armée de petits soldats qui l’ont tant aidée et dont elle parle avec tant d’amour, elle a affronté une stimulation ovarienne, 4 mois de chimiothérapie et 1 mois de radiothérapie, le tout en plein milieu de la pandémie, pour éliminer cet ennemi de son corps et de sa vie.
À peine quelques semaines plus tard, Emma fait aujourd’hui avec nous le bilan de cette année où rien ne s’est passé comme prévu et qui l’a finalement menée à revoir ses priorités pour privilégier son épanouissement personnel avant tout. Nous vous laissons découvrir cette discussion qui a été pour Emma l’occasion de clôturer ce chapitre dont elle se serait bien passée et qui annonce le début de sa nouvelle vie, remplie de beaux projets et de l’amour de ses proches qui ne l’ont jamais lâchée.
À écouter aussi sur votre plateforme d’écoute préférée !
Cliquez sur le logo pour accéder au podcast :
Ayant rejoint l'équipe MÊME en mai 2018, je m'occupe de vous chouchouter au quotidien en répondant à toutes les questions que vous vous posez, notamment via l'écriture d'articles pour notre joli blog !
J'adore rechercher des informations pour vous les livrer le plus simplement possible, et aller à la rencontre d'experts (médecins, infirmier.e.s, pharmacien.ne.s, socio-esthéticiennes...) pour recueillir pour vous leurs meilleurs conseils !
Vous aimerez aussi probablement