Présent dans tous nos produits, il fait partie de notre marque de fabrique. Et pourtant, il n’était pas évident que nous allions intégrer du parfum à nos produits au moment de leur conception : il est en effet plutôt déconseillé d’utiliser du parfum ou des produits parfumés quand on a la peau fragilisée ou réactive et on avait (comme vous !) quelques aprioris ! Alors comment a-t-on fait pour vous offrir des produits sûrs pour les personnes aux peaux fragilisées par les traitements et parfaitement tolérés par votre peau sensible, tout en les parfumant délicatement ? On vous livre les petits secrets de notre parfum.
1. Pourquoi du parfum dans des produits destinés aux personnes sous traitements anticancéreux ?
« Mon odorat a été affecté par les traitements, je ne supporte plus les odeurs. »
« Je ne pense pas pouvoir utiliser des crèmes parfumées sur ma peau sensible. »
« Désormais, la majorité des parfums m’écœurent… »
Nos premiers échanges avec vous ne nous prédestinaient absolument pas à intégrer du parfum, même léger, dans nos produits. Et pourtant !
Lorsque nous vous avons présenté nos premières formulations lors d’un atelier pour que vous les testiez, nos produits, sans parfum donc, ne vous ont pas séduites autant que ce qu’on attendait ! Les produits sans odeur que nous voulions composer pour prendre soin de vous n’ont pas remporté (au départ) un grand succès :
« Le neutre, ça pue, ça sent l’hôpital, le rance. »
« C’est vrai que c’est un peu triste sans odeur… »
« Peut-être qu’un très léger parfum pourrait égayer un peu l’application… »
MÊME qu’on a à cœur de vous apporter bien-être et confort, et que formuler un produit que vous n’aviez aucun plaisir à appliquer sur votre jolie peau, ça perdait quand même franchement de son intérêt.
Du coup, ni une, ni deux, on se met à la recherche du parfum et du parfumeur de vos rêves !
2. Le choix du parfum : toute une histoire !
On a finalement trouvé notre petite perle : un parfumeur à Grasse ❤ qui peut nous envoyer des propositions de parfums sans allergènes. Pour ne pas risquer les allergies sur votre peau sensible, nous avons donc choisi de retirer de notre parfum toutes les molécules allergisantes qui peuvent sensibiliser votre peau comme le linalol, le citronellol, le geraniol ou encore le limonene.
Notre petit parfumeur nous envoie vite vite des premières propositions que nous vous faisons sentir en atelier pour déterminer celui qui sera votre petit préféré.
Et finalement le choix est facile, puisque vous tombez toutes d’accord sur le même (qui, coup de chance, a aussi notre préférence) ! Un mélange très frais et très léger d’agrumes et de thé vert, qui ne cause aucune sensation d’écœurement !
Le Parfum MÊME est né !
3. Un parfum hypoallergénique et très léger
Comme les parfums naturels sont très allergisants, notre parfum est synthétique. Et dans nos produits, il est très faiblement dosé, pour être sûr à 2000% qu’il ne vous gênera jamais ! Cela permet aussi de réduire au maximum le risque de réaction (même s’il est déjà bien évidemment hypoallergénique, on n’est jamais trop prudent) dans le cas où vous auriez une peau vraiment très capricieuse 😉. La tolérance de notre parfum a d’ailleurs été testée lors de notre étude clinique !
Il permet de faire de l’utilisation de nos produits un véritable moment de plaisir. En plus de laisser votre peau délicatement parfumée (et toute douce) !
Nous, en tout cas, ça nous fait très plaisir d’avoir pu mettre un parfum qui nous ressemble dans nos soins ! Et vous, vous l’adorez 😉 :
Bonjour Lucile, avant tout je voudrais vous remercier pour votre formidable engagement pour le bien-être des personnes atteintes de cancer. Vous représentez une bulle de confort dans un univers qui a été dévasté pour nous après l’annonce de cette terrible maladie et les traitements lourds aux répercussions incommensurables sur le corps et le mental. J’ai la chance d’avoir une pharmacienne exceptionnelle (qui a également connu la maladie) et qui commercialise vos produits depuis des années. Récemment j’ai acheté le produit pour la repousse des cils et sourcils, et j’attends avec impatience de revoir mon regard d’avant.
En tous cas il est déjà plein d’étoiles grâce à vous.
J’aimerais vous demander si vous n’envisagiez pas de créer un produit pour traiter les cicatrices. Suite à un zona, je garde des plaies blanches et marrons depuis plus d’un an et je ne mets plus que des pantalons ou collants pour les cacher. J’ai même songé à des tatouages médicaux, mais pas pour le moment car je reste immunodéprimée, et cela est déconseillé dans ce cas. Voilà, je me confie à vous car ce problème me pourri la vie.
En attendant votre réponse, je vous remercie encore et vous souhaite bonne continuation.
Bonjour Sara,
Tout d’abord un immense merci pour vos adorables mots et votre témoignage ! Nous vous conseillons de rester connectée, il se pourrait bien qu’un petit nouveau de notre gamme puisse vous aider à améliorer l’aspect de certaines de vos cicatrices ! 😉
N’hésitez pas à demander conseils à un.e dermatologue qui saura sans doute vous proposez=r d’autres solutions !
On pense fort à vous et un grand merci pour votre confiance !
Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie pour tout vos conseils.
Après le démaquillage visage, je passe toujours une lotion tonique mais dans votre gamme Même, il n’y en n’a pas. Que puis-je utiliser comme lotion ?
Merci de tout ce que vous faites pour nous, vous nous aider énormément.
Isabelle.
Bonjour Isa,
Vous pourriez peut-être opter pour une eau thermale toute douce ? En ce qui concerne les lotions, nous ne saurions vous en recommander une en particulier. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant à ce sujet. Il connaît votre cas mieux que personne et saura certainement vous orienter vers les bons produits !