1 minutes de lecture« La cerise sur le téton »
Parfois, une succession de hasards peuvent changer le cours d’une vie. Alexia était chercheuse en oncologie quand on a découvert une leucémie a sa dernière petite fille de tout juste 10 mois.
C’est en l’accompagnant cette fois-ci en tant que maman et pas en temps que biologiste, qu’elle a découvert que les traitements médicamenteux faisaient beaucoup, mais ne faisaient pas tout, et que les gestes, les attentions et les soins de supports que prodiguent le personnel soignant sont un élément essentiel pour traverser cette épreuve le mieux possible et surtout réussir à s’en remettre ensuite.
Alors, quand quelques mois plus tard elle a découvert par hasard qu’il était possible grâce au tatouage de téton d’aider des femmes ayant subi une opération mammaire à retrouver une partie essentielle de leur féminité et de leur corps, elle a fait le pari fou de prendre son destin entre ses mains, et de devenir la première française à pratiquer cette technique très compliquée.
Après des mois et des mois de formation et de perfectionnement de son savoir-faire, elle a finalement ouvert en 2017 le premier salon de tatouage entièrement dédié à la reconstruction mammaire et le succès a été immédiat pour elle, tant les demandes étaient nombreuses. Quelques années plus tard, Alexia revient aujourd’hui sur son incroyable destin pour nous raconter ses combats et ce changement de vie si osé, qui a depuis embelli la vie de tant de femmes aux poitrines parfois si malmenées par les traitements.
À écouter aussi sur votre plateforme d’écoute préférée !
Cliquez sur le logo pour accéder au podcast :
Ayant rejoint l'équipe MÊME en mai 2018, je m'occupe de vous chouchouter au quotidien en répondant à toutes les questions que vous vous posez, notamment via l'écriture d'articles pour notre joli blog !
J'adore rechercher des informations pour vous les livrer le plus simplement possible, et aller à la rencontre d'experts (médecins, infirmier.e.s, pharmacien.ne.s, socio-esthéticiennes...) pour recueillir pour vous leurs meilleurs conseils !
Vous aimerez aussi probablement
Merci a MEME pour tout – j’ai une pharmacie qui me conseille vos produits.
3ème cancer avec ablation. N’ayant pas beaucoup de moyens, comment me refaire des tétons ?
Merci de votre attention,
Respectueusement,
Marie Paule
Bonjour Marie-Paule,
Merci pour votre commentaire ! Nous vous recommandons d’essayer de vous renseigner dans votre hôpital ou d’en parler avec votre chirurgien qui a procédé à l’ablation ! Grâce à eux vous pourrez obtenir des contacts, ils pourront vous renseigner sur la technique adéquate pour vous, ainsi que sur la prise en charge par la Sécurité Sociale. 🙂
Je trouve admirable ce destin de femme. Je me dis qu un jour je pourrai mettre mon vécu au service des autres. Ce que j ai pour le moment à partager, c’est une victoire sur moi -même. Je ne sais pas si je suis sortie d affaires mais ce dont je suis certaine c est d avoir fait l expérience d une belle aventure humaine. Merci à Même cosmétiques pour m avoir aidée à rester belle pendant ces traitements lourds.
Bonjour Jeannie,
Un immense merci pour votre témoignage qui nous touche énormément ! Vous avez tout à fait raison les victoires se vivent au quotidien et continuez à suivre les ambitions auxquelles vous croyez ! 🙂 Nous sommes ravis que MÊME ait pu vous accompagner dans votre quotidien, merci de nous accorder votre confiance si précieuse ! 🙂
Je vous souhaite une très belle journée et encore merci ! <3