Au-delà de souligner notre regard, les cils ont avant tout un rôle protecteur pour nos yeux. Ils permettent de les protéger contre la poussière, le vent, la fumée et autres agressions extérieures du quotidien. Mais avec des traitements anticancéreux, ou même naturellement, ils peuvent devenir plus fragiles, cassants, voire tomber totalement. Pas de panique, avec quelques réflexes à adopter quotidiennement et des produits adaptés, vous pouvez non seulement renforcer vos cils, mais aussi améliorer leur vitalité. Découvrez vite tous nos conseils !
Quelques bons gestes à adopter au quotidien pour renforcer ses cils
Des cils plus denses et plus forts, cela commence dans l’assiette !
Même si le choix des produits que l’on applique sur sa peau est très important, votre corps à aussi besoin de tous les éléments nécessaires pour que vos cils soient en bonne santé ! Pour cela, on adopte une alimentation saine et équilibrée et on privilégie les œufs, les noix, les avocats, l’huile d’olive et le poisson. En bref, on ajoute dans notre assiette que des bons ingrédients remplis de protéines, de vitamines, d’Oméga 3, de magnésium, de fer ou de zinc.
Un autre élément à rajouter dans son assiette : la levure de bière. Véritable allié pour la fortification et la pousse de manière générale, c’est donc un excellent moyen de renforcer les cils. Parmi ses autres bienfaits souvent méconnus, la levure de bière renforce également les ongles et les cheveux, elle aide à la digestion, lutte contre les ballonnements et renforce le système immunitaire. Votre corps appréciera grandement ses vertus !
À consommer sous forme de gélules, de compléments alimentaires, de poudre à saupoudrer dans vos plats ou dans vos boissons, vous avez donc mille et une façons de l’adopter. L’important, c’est de privilégier surtout une levure de bière la plus naturelle possible 🙂
Un démaquillage doux
On ne cessera jamais de le répéter : le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes, même si vous ne vous maquillez pas !
Pour se démaquiller en douceur, on évite d’abord les mascaras waterproof. Même si on aime son côté résistant, les cils l’apprécient un peu moins. Plus asséchants, ils sont aussi bien plus difficiles à retirer et nécessitent d’insister davantage lors du démaquillage. Il vous faudra en plus un démaquillant spécial pour le retirer. On privilégie donc un mascara qui prend soin de vos cils et qui puisse être démaquillé en douceur avec notre Pommade démaquillante par exemple. Et parce qu’on sait que le démaquillage est souvent une étape redoutée, on vous donne tous nos précieux conseils pour bien vous démaquiller pendant les traitements anticancéreux.
Pommade démaquillante MÊME – 17,50€
Sa texture fondante à masser du bout des doigts se transforme en huile et permet de glisser sur vos cils sans les fragiliser. De la même manière, se démaquiller sans coton permet de limiter le frottement contre les yeux et limiter les mouvements de friction qui pourraient provoquer la chute des cils.
Et au quotidien, on évite tant que possible les mauvais réflexes que l’on peut adopter par habitude, comme se frotter les yeux ou tirer sur ses cils.
Avec un petit coup de pouce
Lorsque l’on a adopté les bons gestes au quotidien, il est maintenant primordial de choisir les bons produits qui prendront soin de vos cils.
En appliquant un soin revitalisant quotidiennement
Et pas n’importe lequel ! Parce que nous savions que c’était un soin d’autant plus important pour les personnes ayant perdu leurs cils et sourcils suite à des traitements, nous avons développé le nôtre : le Sérum revitalisant cils et sourcils.
Nous l’avons conçu pour les yeux les plus fragiles, et les cils et sourcils qui méritent un petit coup de boost. Sa formule douce qui ne pique pas les yeux est adaptée pour les yeux les plus sensibles. Facile à appliquer grâce à son embout mousse doux pour cil, il permet d’en appliquer même sur les cils les plus courts, et ce, matin et soir pour un maximum d’efficacité !
Son concentré d’actifs offre le plein d’éléments nutritifs pour favoriser la pousse ou la repousse du cil : on retrouve par exemple l’huile de ricin, un élément connu pour ses excellentes propriétés pour la croissance et le renforcement des cils, mais aussi l’arginine et les acides aminés, de super actifs pour stimuler la croissance du poil.
Sérum revitalisant cils et sourcils MÊME – 22€
En appliquant un mascara qui prend aussi soin des cils
Élément phare pour éveiller et agrandir le regard, le mascara est souvent un incontournable dans une routine maquillage ! Alors autant en choisir un qui prend soin de nos yeux et de nos cils.
Parce que les yeux et les cils sont particulièrement fragiles pendant et même après les traitements, nous avons eu à cœur de créer un produit tout doux et parfaitement adapté pour vous : notre mascara !
Toujours formulé avec beaucoup de rigueur et des actifs naturels en majorité : l’huile de carthame qui nourrit et protège le poil, et un mélange de cires naturelles (carnauba,tournesol et olive) qui limitent la déshydratation et gainent les cils.
On a surtout pensé aux yeux les plus fragiles en privilégiant une brosse avec des picots doux, qui atteint les cils même les plus courts, en phase de repousse. Nous avons choisi une couleur brune foncée qui éveille et ne durcit pas le regard, tout en étant adapté à toutes les couleurs de peau et de poil !
Pour l’application c’est très simple, on l’applique en effectuant des zigzag, afin que la brosse accroche tous les poils et les allonge le plus possible.
Dernier conseil concernant les mascaras : évitez d’utiliser de trop vieux tubes que vous avez ouverts il y a longtemps. Le mascara peut avoir tendance à sécher et s’appliquera alors moins bien sur les cils. Au-delà de l’aspect visuel des paquets qu’on cherche généralement à éviter, cela peut rendre le démaquillage des yeux plus difficile et donc fragiliser davantage vos cils !
En utilisant un combo soin et mascara
Cerise sur le gâteau, le Sérum revitalisant cils et sourcils peut même s’appliquer en dessous de notre Mascara. Quoi de mieux qu’un duo soin pour les cils et mascara-soin ! Il vous suffit simplement d’appliquer votre sérum le matin, de laisser sécher quelques minutes, puis d’appliquer votre mascara par la suite. En appliquant le sérum fortifiant avant l’application du mascara, cela va permettre de renforcer vos cils, booster la longueur et le volume de vos cils, et d’en assurer la bonne tenue toute la journée !
En bref, l’important pour prendre soin de ses cils, c’est surtout de choisir des produits doux, adaptés et formulés avec rigueur avec des composants sûrs et sains.
On espère que tous ces précieux conseils vous auront été utiles, on attend vos retours en commentaire avec impatience 😉
bonjour
besoin de vos conseils.comment utiliser le crayon pour les yeux???
merci pour votre réponse
Bonjour Josette,
Il est prévu que nous sortions un article sur le sujet très bientôt 😉
Bonjour besoin de votre aide après 30 séances de chimiothérapie une fois le traitement fini j’ai sortie 4 mois après un psoriasis sur tout le corps. Les médecins ne me proposent que de la cortisone. Que me conseillez vous ? Merci par avance
Bonjour madame,
Je peux vous conseiller notre Huile lavante visage et corps pour nettoyer votre peau tout en douceur ainsi que notre Crème pour le corps combinée à l’Huile de soin pour deux fois plus d’hydratation !