Repousse des cils et des sourcils, comment la favoriser-meme-cosmetics

Repousse des cils et des sourcils, comment la favoriser ?

5 minutes de lecture

Certains traitements anti-cancéreux entraînent provisoirement la chute des cils et des sourcils. Mais rassurez-vous, au terme des traitements, les poils réapparaissent progressivement et certains gestes peuvent, en amont, améliorer cette repousse. Voici donc nos petits trucs pour stimuler la peau, et favoriser la repousse des cils et des sourcils avec efficacité et tout en douceur. 

Repousse des cils et des sourcils : on se démaquille avant de se coucher !

De manière générale, le démaquillage est une étape indispensable pour libérer la peau de toutes les impuretés, et la laisser respirer pendant la nuit car c’est à ce moment là que vos cellules se régénèrent. Le démaquillage est d’autant plus conseillé post traitements, afin d’éviter que les produits de maquillage n’entravent la repousse des cils durant la nuit. Soyez très attentif.ve et délicat.e pour le démaquillage de vos yeux et de vos sourcils. Il faut au maximum éviter de frotter vos cils et sourcils avec du coton, qui pourrait faire tomber les poils restants : on évite donc les produits qui demandent de beaucoup frotter, type eau micellaire, et on favorise les textures toutes douces comme les huiles et les laits. Le démaquillage au doigt reste la meilleure option ! Chez MÊME, nous avons développé spécialement pour vous une pommade démaquillante, avec une texture innovante qui se transforme en huile au contact de la peau, pour un démaquillage au doigt et sans coton, à rincer avec de l’eau tiède ou avec une serviette/un coton lavable, pour enlever les dernières impuretés.

pommade-demaquillante-repousse-cils-sourcils-comment-la-favoriser-memecosmetics

On profite du moment démaquillage pour bien nourrir sa peau avec une Crème pour le visage hydratante pour faire le plein de douceur, et favoriser la fameuse régénération cellulaire dont on vous parle juste au-dessus !

Repousse des cils et des sourcils : on exfolie ses sourcils tout en douceur

On réalise cette opération avec une grande douceur pour éviter de fragiliser la peau ou même de faire chuter les éventuels poils restants. Le gommage va, ainsi, permettre de retirer les peaux mortes et laisser le poil se reconstruire.

Pour ce faire, on choisit de préférence un produit de gommage sans grains (beaucoup moins abrasif) que l’on applique avec des petits mouvements circulaires. On rince ensuite le tout et on essuie son sourcil en y tapotant une serviette de toilette… avec toujours une graaaannde délicatesse !

Repousse des cils et des sourcils : on adopte l’huile de ricin !

L’huile de ricin, tout le monde en parle et de nombreuses personnes l’ont déjà testée. Ce petit produit, disponible sur internet, en pharmacie ou encore dans les magasins biologiques, stimule la repousse des sourcils, des cils mais aussi des cheveux et des ongles. S’il ne fait pas nécessairement de miracles, ce booster de poils accélère tout de même la repousse et nourrit en même temps l’épiderme. Oui oui, même si cela est plus méconnu, en plus de contribuer à la repousse, ce produit est l’une des huiles les plus riches qui existe !

On l’applique:

  • À l’aide d’un simple coton tige sur la racine des cils
  • Avec la brosse d’un ancien mascara préalablement nettoyée pour les sourcils ou encore grâce à une brosse spécifique pour les sourcils, vendue dans les magasins de maquillage ou sur les sites marchands de nombreuses marques.

On laisse ensuite pénétrer tout ça durant la nuit !

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile de nigelle sur vos sourcils, très bon régénérant cellulaire. 😉

Repousse des cils et des sourcils : on fait ami-ami avec la noix de coco sous toutes ses formes !

Si quelques poils ont subsisté, notez que l’huile de coco peut également constituer une solution efficace (à combiner avec votre huile de ricin chouchoute !) pour son pouvoir réparateur et fortifiant.

Le lait de coco, à condition qu’il soit bien concentré en coco (au moins 90%), est, lui-aussi recommandé pour la croissance des poils sourciliers. De quoi adopter définitivement ce fruit sucré, au doux parfum d’été !

Repousse-des-cils-et-des-sourcils-comment-la-favoriser-meme-cosmetics-3

On s’arme d’un sérum pour booster la repousse de ses cils et sourcils

On le sait, trouver un sérum qui favorise la repousse de ses cils et sourcils, ça ne court pas les rues ! Et pourtant MÊME vous a concocté un concentré d’efficacité dans un nouveau produit : le Sérum revitalisant pour les cils et sourcils

Enrichi en huile de ricin bio qui fortifie, en arginine et en acides aminés qui favorisent et soutiennent la croissance de vos poils : il est le compagnon idéal pour une repousse cils et sourcils en bonne santé ! 

Il contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle, de quoi ravir ces zones exposées aux agressions quotidiennes, qu’on ne sait pas forcément comment entretenir. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez le retrouver sur notre site et dans nos pharmacies partenaires tout près de chez vous !

Sérum revitalisant pour les cils et les sourcils

Favoriser la repousse des poils : on adapte le contenu de son assiette !

Enfin, la pousse des poils passe également par ce qu’il y a dans l’assiette et, plus précisément, par les aliments riches en vitamine C, magnésium, zinc, fer, protéines, Omega 3… pour faire simple, ruez vous sur les carottes, les avocats, l’huile d’olive, le poisson, les légumes verts à feuilles ou encore les noix !

On saupoudre nos petits plats d’un peu de levure de bière

Même si cela peut paraître curieux, la levure de bière, qui existe également en gélules, est connue pour favoriser la pousse des poils, renforcer les ongles et améliorer l’aspect de la peau. (rien que ça !)

Sinon, on peut aussi opter pour des compléments alimentaires qui favorisent spécifiquement la repousse des poils, cheveux et ongles, comme notre complément alimentaire Cheveux & Ongles 😉 Il convient après la fin des traitements pour favoriser et accompagner une repousse saine et fortifiée des cils, sourcils, ongles et cheveux. Avec une cure de 3 mois, vous devriez voir la différence !

Avant toute consommation, nous vous recommandons toujours de demander l’avis d’un membre de votre équipe médicale.

Et en attendant que les cils et sourcils repoussent ?

En attendant que chacun de vos poils repousse, vous pouvez maquiller facilement vos sourcils pour créer l’illusion et ajouter un joli trait d’eye-liner pour simuler la frange des cils. On vous donne les techniques de pro dans notre article sur le retraçage des sourcils ainsi que dans l’article « Vous saurez tout sur l’eye-liner ! ». Vous pouvez également regarder du côté de notre Feutre pour les sourcils, qui risque de vous plaire 🙂

Repousse-des-cils-et-des-sourcils-comment-la-favoriser-meme-cosmetics

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces petites astuces en y ajoutant, un peu de patience ! 🙂

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour
    Ayant eu deux cancers consécutifs , je n’ai toujours pas récupéré mes cils il reste très fin et blanc. Que puis-je faire ?

    1. Bonjour Valérie,

      Pour renforcer vos cils, je ne peux que vivement vous recommander dans un premier temps d’utiliser notre sérum cils et sourcils. A appliquer matin et soir sur peau et cils propres, vous pouvez l’utiliser en cure de deux mois pour voir des résultats ! Si vous constatez que cela ne repousse toujours pas, je vous conseille dans ces cas là de vous tourner vers un dermatologue qui saura vous donner des conseils plus précis et adaptés 🙂

  2. Votre huile de douche et le déodorant que j ai decouverts pendant ma chimio sont des produits au top et que j ai définitivement adoptés. Je les recommande vivement. Bravo et merci encore.

  3. Bonjour,
    J’ai une leucémie myéloide chronique et je prends un traitement par cachet de chimio tous les jours.
    Donc, puis-je quand même utiliser votre sérum pour les cils ?
    Pour quelle raison faut-il attendre la fin de la chimio ? Pour moi, il n’y a pas de fin…
    Merci pour le retour. Bien cordialement. Anita

    1. Bonjour Anita,

      Cela dépend en fait un peu du traitement : si vous avez un traitement alopéciant, le sérum ne pourra pas empêcher les cils et sourcils de tomber donc il n’est pas forcément utile de l’utiliser à ce moment là. En revanche, si votre traitement ne fait pas tomber les cils et les sourcils, ou pas complètement, vous pouvez tout à fait utiliser le sérum pour fortifier (et ainsi donner l’aspect de sourcils et cils plus denses car en meilleure santé) vos cils et vos sourcils !

  4. Bonjour
    Ayant moi-même été atteinte d’un cancer, guéri heureusement, il y a plus de 10 ans je n’avais pas la chance de connaître vos produits !
    Actuellement je poursuis ce même combat pour ma meilleure amie et je lui offre tout ce qui est possible pour l’aider à accepter sa transformation physique. Cela l’aide beaucoup car elle est très soucieuse de son apparence et elle apprécié énormément vos produits. Ayant été en contact avec de nombreuses femmes j’ai toujours voulu apporter mon aide j’ai monté un dossier auprès de « ROSE  » pour faire des actions lors d’octobre rose je pensais déposer des tirelires chez les coiffeurs et dans les salons de beauté….je trouvais tellement évident que c’était dans ces endroits que l’on pouvait récolter de l’argent…malheureusement je n’ ai pas eu de suite ! Les femmes rencontrées m’ont également parlé de leur problème de sécheresse vaginale si jamais vous pouviez trouver des pistes sur ce sujet ?
    Merci pour votre investissement
    Cordialement
    Marie-Catherine

    1. Bonjour Marie-Catherine, mille mercis pour votre adorable mail plein de motivation ! Nous allons remonter la problématique des sécheresses vaginales à notre équipe de développement produits 🙂

      Encore merci ! <3

  5. Bonjour. Je suis actuellement en traitement chimiothérapie pour cancer du sein HER2 positif et j’ai perdu tous mes cheveux. J’ai connu vos produits et j’ai acheté la brume cheveux , le crayon sourcil , les vernis etc…et j’adore .
    Mais on m’a parlé aussi du crayon qui fait repousser plus vite les sourcils. Est ce vrai ?
    Si vous êtes d’accord, pouvez vous m’envoyer un échantillon afin que je puisse tester ?
    En vous remerciant
    Christine

    1. Bonjour Christine,

      Vous voulez sans doute parler de notre sérum pour les cils et les sourcils ! Il est en effet conçu pour fortifier et favoriser la repousse des cils et des sourcils une fois que les chimios sont derrière vous ! Il est inutile de l’utiliser pendant les chimios alopéciantes car il ne pourrait pas contrer les effets des molécules. Il n’existe malheureusement pas encore en format testeur, j’en suis désolée !

  6. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour votre site et pour les produits. Je les apprécie beaucoup. Merci aussi de vos conseils et de votre gentillesse.
    J’aurais une question concernant les cils et sourcils. Je les ai perdu une première fois durant les mois de chimio. La repousse a été assez rapide au mois de juin- juillet. J’ai utilisé le crayon sourcils, mais rien sur les cils jusqu’à ce jour. Or voilà que cette semaine, tous mes cils de l’œil droit sont tombés. Je trouve mes sourcils plus clairsemés aussi.
    Est ce courant ? Merci de votre réponse.
    Meilleures salutations
    Marie

    1. Bonjour Marie,

      Merci pour votre gentil commentaire qui nous va droit au coeur ! Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre oncologue pour lui parler de cette chute soudaine de vos cils. Les cycles de repousse des cils, des sourcils et des cheveux, peuvent être assez perturbés en raison des traitements. La repousse peut être suivie par une phase de rechute avant une nouvelle pousse, en général « plus belle » !

      Vous pouvez aussi demander à votre équipe médicale si vous pouvez continuer à utiliser notre feutre, selon la cause de la chute soudaine de vos cils et de la perte de densité de vos sourcils !

      On vous conseille par ailleurs de rester connectée, de nouveaux produits vont bientôt arriver chez MÊME, et ils risquent bien de vous plaire ! 🙂

      On espère que votre repousse repartira rapidement et que vos sourcils et cils seront encore plus forts ! <3

  7. bonjour , je suis toujours en chimio , mais cheveux il n-y en a plus , les cils et sourcils la même chose , je me sent moche ………je prends des notes pour la repousse après la chimio , j’ai 66 ans et cela sera plus long avec l’age pour la repousse
    les produits M sont très bien bravo je vais commencer a mettre de l’huile de ricin
    merci a vous de me répondre

    1. Bonjour Chantou,

      Merci pour votre message ! Nous sommes désolées de vous lire. Sachez que c’est aussi votre parcours unique avec ses moments de hauts et aussi de bas et votre incroyable courage qui fait aussi toute votre beauté ! Nous espérons que nos produits puissent vous permettre de réapprivoiser et réapprendre à aimer ce corps un peu malmené mais pourtant si fort par tellement d’aspects. On vous envoie toutes nos bonnes ondes pour vous aider dans ce cheminement et nous serons toujours là dès que vous avez un petit coup de mou !

  8. Mince…..je n avais pas tout lu…..il s agit d un blog pour des personnes ayant eu un traitement de chinio et moi j arrive avec mon petit problème de sourcils….Je me sens ridicule et vous prie de m en excuser…. je suis allée trop vite.

  9. Bonjour
    Mon esthetitienne est en congé. Nous avions mis plus d un an à rattraper l erreur d une esthetitienne qui m avait trop épilé et coupé les sourcils au ciseaux…j avais d ailleurs arrêté de les faire épiler…mais avec cette esthetitienne j étais en confiance et j ai bien fait…
    J ai demandé à sa remplaçante de juste suivre la ligne et de ne pas toucher en haut…
    Elle n a pu s empêcher de prendre les ciseaux et épiler au dessus…pas le temps de réagir…le résultat, mon regard à changé., il est triste c est moche…
    Les sourcils coupés repoussent-ils?
    Si oui en combien de temps….j ai 50 ans, la repousse est peut-etre plus longue
    Merci je croise les doigts…

    1. Bonjour Isabelle,

      Oui ! Les sourcils coupés repoussent bien, ouf ! Et on ne saurait vous dire en combien de temps, cela dépend beaucoup des personnes ! En tout cas, rassurez-vous, cette erreur sera bientôt derrière vous !
      N’hésitez pas si vous aviez la moindre question,

      Tendrement,

      Lucile de MÊME

    1. Bonjour Laurette,
      Nous préférons avoir une routine la plus simple possible sans multiplier les soins et les frais pour le moment ! Mais on note bien votre demande 😉

  10. Après une chimio, mes cheveux commence à pousser pas beaucoup,mes cils aussi, par contre les sourcils je n ai rien…que dois faire

    1. Bonjour,

      Pour favoriser la repousse de vos cheveux, vous pouvez vous masser le cuir chevelu, notamment en utilisant notre Brume pour le Cuir Chevelu (https://www.memecosmetics.fr/fr/soin-cuir-chevelu/10-alopecie-brume-cuir-chevelu.html). En faisant des mouvements circulaires, cela va activer la microcirculation sanguine et stimuler la repousse.
      Vous pouvez également utiliser l’huile de ricin pour masser votre cuir chevelu ou pour l’appliquer sur vos sourcils et vos cils. Voici comment bien utiliser l’huile de ricin pour vos sourcils :

      Commencez par démaquiller vos sourcils si vous êtes maquillée, puis poursuivez avec un gommage très doux une à deux fois par semaine, sans grains, pour éliminer les peaux mortes, et rincez à l’eau tiède. Finalement, versez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos doigts et appliquer la sur vos sourcils, en massant avec des mouvements circulaires. Le mieux est de l’appliquer matin et soir si possible, et si vous ne pouvez le faire qu’une fois par jour, alors préférez le soir pour bien laisser poser toute la nuit !

      Par ailleurs, pour redessiner vos sourcils en attendant qu’ils repoussent, vous pouvez utiliser notre feutre pour les sourcils et les cils. Retrouvez-le juste ici : https://www.memecosmetics.fr/fr/visage/367-le-feutre-sourcils-et-cils.html
      Celui-ci, vendu avec différentes formes de pochoirs, va restructurer votre regard avec un joli effet poil à poil très naturel. La teinte unique est modulable et il suffit de repasser plusieurs fois pour foncer la couleur (si vous repassez plusieurs fois, pensez à attendre quelques secondes encore chaque « couche » pour laisser sécher).
      Autres petites astuces : pensez à conserver le feutre la mine vers le bas, à le secouer avant utilisation et à l’appliquer sur une peau proche et sèche !

      Nous espérons que nos conseils pourront vous aider !

  11. J’aimerais savoir si le microneedling est efficace même avec un dérèglement de la thyroïde cela fait trois ans maintenant que les poils de mon sourcil ne pousse plus alors que mes cheveux les poils des Soubras les poils du maillot et les poils des jambes poussent normalement je suis assez désespéré je mets revitabrow le soir et rapide Brow le matin et ça fait deux mois que je fais du microneedlingEt donc j’aimerais savoir si il est nécessaire de continuer le micro et donc j’aimerais savoir si il est nécessaire de continuer le microneedling?

    1. Bonjour !
      Merci de votre commentaire, malheureusement on ne saura pas répondre à votre question, le mieux est de consulter votre dermatologue en lui expliquant votre situation, il pourra vous orienter vers les solutions les plus adaptées ! 🙂

  12. Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre crème, le traitement me donnait plein de petites plaies et petit boutons, depuis que je l appliqué je ne peux plus m en passer, ma peau est en meilleure état. Merci encore car le côté esthétique est très important pour moi.

    1. Mille mercis Béatrice pour votre commentaire qui nous va droit au cœur et que nous rend très fières <3

  13. j’ai moi aussi utilisé l’huile de ricin pendant ma chimio ainsi que l’huile coco pour adoucir la peau, c’est très efficace. J’ai aussi utilisé vos vernis à ongles et dissolvant et je pense continuer à les utiliser même lorsque je serai guérie. Vos produits sont TOP!!!

  14. J’utilisais déjà l’huile de ricin avant les traitements et effectivement c’est reconnu pour favoriser la repousse. Il est difficile de réellement constater l’effet mais quoi qu’il en soit cette huile nourrit vraiment le cheveux donc c’est mieux que rien 🙂

Un petit cookie ?

On vous présente nos cookies qui aimeraient vous accompagner pendant votre visite, vous êtes d’accord ?

En savoir plus

Cookies analytiques

Ils nous permettent de mesurer notre audience et améliorer notre site. Vous pouvez sélectionner ceux que vous autorisez à vous accompagner.

Cookies marketing

Ils nous permettent d'entretenir la relation avec vous et de vous adresser de temps à autre du contenu qualitatif ainsi que de la publicité. Vous pouvez sélectionner ceux que vous autorisez à vous accompagner.

Cookies essentiels

Ils sont nécessaires au fonctionnement du site pour votre expérience d'achat et votre compte client. Vous ne pouvez pas les refuser.